C’est en date du 14 janvier 2022, Que l’ISAMM eu l’honneur d’accueillir la Révérende Sœur Provinciale des institutions FMA (filles de Marie Auxiliatrice), la Sœur clarisse en son sein.
Venu pour une visite de Travail pour remarquer et observer le bon fonctionnement de l’ institution , elle fut accueilli par la chorale de l’ institution , puis chaleureusement par les étudiant(e)s de l’ institution , elle était accompagné par la révérende sœur Directrice générale , juste avant d’ aller dans les quartiers de la Direction Générale, elle tenu un discours très inspirant pour engager et invité les étudiants à étudier d’avantage pour que ces derniers chemine en ayant des carrières tout en étant également créateurs d’ emploi.
Juste après le discours , une visite fut effectué par la Révérende Sœur Albertine , Directrice générale de l’ institution , accompagné du comité de gestion , elle a visité les différentes locaux des internats , auditoires et bureaux pour y constater les conditions de travail qui , en gros , sont satisfaisant , bien qu’ il reste encore beaucoup de travaux à achever.
Elle a eu également à apprécier les différents travaux des étudiants selon les filières et leurs œuvres exposé dans un des auditoires de l’ institution.
Apres l’admiration des différentes œuvres, pour terminer sa visite, elle a eu à tenir un discours d’encouragement auprès des permanents de l’institution.
Sans rester ingrat et indiffèrent face à cette magnifique visite, un accueil chaleureux fut également préparé par le permanent de l’ISAMM, avec un mot d’accueil de la part de la Directrice Générale placer en son honneur et celui des permanents également.
En signe de reconnaissance, un cadeau a été remis à la révérende sœur provinciale par le permanent au travers de la Directrice Générale.
Juste après la remise, un cocktail fut partagé en son honneur.
Et cette mémorable journée s’était conclu avec une photo souvenir ensemble avec la Révérende Sœur provinciale, le comité de gestion et tous les permanents de l’institution. Un moment qui restera exceptionnellement gravé dans l’histoire de notre alma mater.