C’ est sous un soleil adouci et une atmosphère festif , que l’ institut supérieur d’ arts et métiers Marie Auxiliatrice (ISAMM) tenu à organiser une manifestation à triple évènement, à savoir l’ accueil des nouveaux étudiants, la fête de Don Bosco et le lancement officiel des activités de l’ année jubilaire. Cette ambiance festive s’est déroulé en date du 31 Janvier 2023 en dans l’enceinte de l’institution précitée.
Elle a débuté par une messe d’action de grâce célébrée par le père WOTO sylvain, (aumônier pastorale) de l’ institution accompagné respectivement du Père LUC (salésien de Don Bosco) et Directeur générale de l’ Ecole supérieur d’ informatique salama (ESIS en sigle) et l’ abbé Gervais numbi , Prêtre Diocesain.



La célébration a été animée par le corps liturgique composé de la chorale Marie Auxiliatrice (la chorale de l’ institution), des lecteurs et des acolytes.



Une fois la messe finie , un mot de circonstance fut prononcé par la Directrice générale à l’ occasion des activités du jour et du lancement de l’ année jubilaire.
Quelques témoignages se sont succédé à propos de l’ évolution de l’ institution. Ces derniers étaient relaté par le chef quartier Munua, Mr MWITWA André , Madame KASALI Louise , Ancienne Directrice Générale de l’ Institut Supérieur des Arts et Métiers Kinshasa (ISAM Kinshasa) , Madame KAYUNGO Brigitte , Permanente de l’ institution et ancienne de l’ ISAMM et l’ abbé Gervais , Premier Aumônier de l’ institut.
Ce n’est pas tout , Une exposition imagée et numérique était installée dans une des salles pour se remémorer des souvenirs de l’ évolution de l’ institution dès ses débuts jusqu’ a nos jours.
Par ailleurs , un match de foot était organisé pour l’ inauguration de l’ espace sportif disponibilisé grâce aux efforts des étudiants et du personnel par tous permanent de l’ isamm. Le coup d’ envoi était donné par la Directrice Générale. le match opposait les anciens étudiants aux nouveaux. le score était de 3 buts contre 2 en faveur des nouveaux étudiants. la remise des médailles par la Directrice générale aux participants a encourager les acteurs , surtout une coupe de victoire remis a l’ équipe vainqueure.
Après ce moment différentes activités culturelles et récréatives furent organisées notamment : les chants , les jeux populaires et le défilé de mode.
Comme de coutume, l’ isamm lors du défilé, choisi généralement la MISS ISAMM. cette année , C’ est SANGO YUMA Immaculée qui a remporté le trône de la beauté féminine et le King était KANUNDEY Ben qui, à son tour a possédé le trône masculin. Nous leur avons exprimé nos sincères félicitations et beaucoup de courage pour cette année en cours.

YUMA SANGO Immaculée
MISS ISAMM 2023

KANUNDEY Ben
KING ISAMM 2023
Et pour clôturer la journée, la sœur Directrice générale a pris la parole et à entonner un hymne à don Bosco suivi d’ un mot de fin de la journée et, le tout emballé par la bénédiction du Père aumônier.