Voir l’ autonomisation des femmes et des filles , ainsi que l’ égalité des sexes ,dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques des catastrophes, tel est le thème nationale autour duquel tous les intervenants ont tourné , dans la conférence organisée par les administratifs de l’ institut supérieure des Arts et Métiers Marie Auxiliatrice ,ISAMM en sigle, sous la journée internationale de la femme et de la jeune fille.
Tout a commencé par l’accueil et l’installation des intervenants avant l’arrivée des participants et des autorités académique de l’institution.
Puis suivi de la prière par la directrice générale de l’Institution.
Après plusieurs exposés étaient présenté par les intervenants sous divers thèmes dont celui de madame MUTITA CLOTILDE portant sur ‘’ l’apport de la femme leader sur la gestion de l’environnement aux regards du changement climatique ’’.
Celui de Madame MAGGY portant sur l’égalité des sexes et problèmes d’emplois, chance ou malchance…
Et enfin celui du Frère MWENGE Vital portant sur l’église et le changement climatique, défis et perspectives
Ayant assisté aux divers exposés associés à la projection, sur les effets du changement climatique, les participants ont échangé avec les intervenants sur différents sujets
Pour agrémenter la journée et dans une séance de défilé de mode était prévue par les dames de l’ISAMM sous la supervision des noyaux de leadership féminin de l’institution. Dans le but de joindre l’utile à l’agréable, un repas a été offert à tous les participants et intervenants puis a suivi un temps festifs dans une ambiance, sous une atmosphère frais et pluvieux.
C’est par un mot de clôture, que la révérende sœur directrice générale a déclaré close, sur la journée internationale de la femme.