Recollection à BUMAKI

« L’homme ne vit pas seulement du pain mais de toute parole qui vient de la bouche du seigneur  » nous instruit Deuteurenome 8 : 3 dans la parole de Dieu.

C’est à cet effet,  que l’ISAMM  a connaissance que l’homme n’est pas  seulement réduit à être formé sous le plan scientifique mais  a besoin  d’un développement spirituel mais aussi intellectuel.

C’est dans le cadre de la clôture des temps de carême, que  l’espace vert de BUMAKI, a servi de lieu d’accueil aux  étudiants de l’ISAMM, en date du 09 Avril 2022. Organiser par la pastorale de l’ISAMM et soutenu par la Révérende Sœur Directrice générale de l’institution, la journée a eu pour objectif d’édifier l’étudiant à se rapprocher d’avantage de Dieu.

A l’ arrivée, par le programme établi , la journée débuta par un enseignement riche qui se basait sur Trois concepts clé  du carême qui sont « Partage,  Pénitence , prière » s’ attelant sur cela , l’ aumônier de l’ institution , le Père MPAMA PATRICK Raveli ,sdb , en a expliqué l’ importance , la nécessité et l’ efficacité dans la vie du chrétien , puisque l’ institution est majoritairement composé des chrétiens.

Apres l’exposé, s’en est suivi une série des questions qui lui fut adressée sur le thème  de la journée,  sur la chrétienneté en générale et sur l’église catholique en particulier

Une messe fut célébré a l’ intention des étudiants afin  qu’ ils puissent interioriser et appliquer à la lettre les trois concepts du carême dans leur vie quotidienne.

Puis, a suivi  un moment festif organisé pour réjouir et agréer les étudiants en cette journée, de la joie et de la musique  furent au rendez – vous.

Et pour finir, un match fut organisé à la grande satisfaction des étudiants.